Projet Humanitaire – Enfants d’Haïti

Publié le par carloty

DSCN2666.JPG

 

Pendant les vacances de Février 2010, notre association est intervenue au sein du Centre de Loisirs d’Houchin (62) pour proposer et mettre en place avec les enfants intéressés, âgés de 5 ans ½ à 12ans, une action humanitaire afin de collecter des fonds.

La directrice du Centre de Loisirs de Houchin, Caroline DEBRAY (également responsable de l’association L’Effet Déco) et Sophie BAILLEUX ont mené cette action.


La commune participait en offrant le matériel de base et l’association mettait gracieusement à disposition une intervenante spécialisée. Une sensibilisation a été menée auprès des parents et enfants sur l’importance d’un geste citoyen envers les plus démunis, en conséquence des enfants et familles haïtiennes touchés par le récent séisme qui a attiré, malheureusement, notre attention.


Notre choix s’est orienté vers l’association TIMOUN HAÏTI qui œuvre directement en Haïti auprès d’une crèche, autour de projets permettant aux familles de pouvoir s’autogérer et élever eux-mêmes leurs enfants. Tous les renseignements peuvent être pris sur le site www.timounhaïti.org.


Sophie, intervenante spécialisée en Loisirs Créatifs, a expliqué la démarche auprès des enfants puis leur a fait réaliser à chacun un tableau peint autour des arts populaires haïtiens.



Le dernier jour du centre, les parents ayant été invités à la petite fête finale, nous leur avons proposé l’achat des tableaux au prix d’appel de 5€ l’unité, ensuite chacun participait à la hauteur de ses possibilités.


Il y avait une vingtaine de tableaux et les enfants ont récolté la somme de 170€ !!!

Félicitation pour nos petits artistes qui ont mis tout leur cœur à l’ouvrage et aux parents qui ont répondu largement à notre action par leurs dons !!!

Ce fut donc un grand succès pour cette première et les enfants ont proposé de la renouveler. RDV donc pris pour les prochaines semaines !!!!




Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article